Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les exportations de carburant russe ne reprendront pas de sitôt, d’après Tass

MOSCOU (Reuters) – Le ministre russe de l’Énergie, Nikolaï Choulginov, a déclaré jeudi que l’interdiction d’exporter du carburant ne sera pas levée de sitôt et restera en place jusqu’à ce que le marché intérieur se stabilise, a rapporté l’agence de presse russe Tass.

Nikolaï Choulginov a également déclaré que certaines mesures supplémentaires pourraient être prises afin de faire face aux pénuries de carburant, selon l’agence de presse.

« Je dirai une chose : les espoirs d’une levée rapide de l’interdiction d’exporter du carburant sont vains. La mesure durera aussi longtemps que nécessaire pour stabiliser l’approvisionnement en carburant et les prix », a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse Tass.

La semaine dernière, le gouvernement russe a mis en place un moratoire sur les exportations d’essence et de diesel, excepté à destination de quatre anciens États soviétiques, pour tenter d’endiguer une augmentation des prix des carburants sur le marché domestique et de lutter contre les pénuries de carburant.

Les analystes s’attendent à ce que les restrictions ne durent que quelques semaines, jusqu’à la fin de la saison des récoltes en Russie, lorsque la demande de carburant augmente.

Mercredi, le président Vladimir Poutine a ordonné à son gouvernement de veiller à ce que les prix aux consommateurs des carburants se stabilisent et a préconisé la mise en place de mesures supplémentaires pour équilibrer le marché intérieur.

(Rédigé par Vladimir Soldatkin, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8R09H-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS