Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les entreprises publiques russes augmentent les salaires face à une inflation à deux chiffres

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – De grandes entreprises russes, dont Sberbank et Gazprom, ont décidé d’augmenter les salaires de leurs employés en raison d’une inflation à deux chiffres et afin d’éviter une fuite des compétences à l’étranger.

L’inflation s’est envolée en Russie après que l’Occident a imposé des sanctions contre Moscou en réponse au déploiement de milliers de soldats russes en Ukraine le 24 février dernier.

Certains secteurs, comme celui de l’informatique, ont également dû faire face à l’exode de salariés, certains en réaction aux actions de la Russie en Ukraine, d’autres cherchant à saisir des opportunités à l’étranger avant que la Russie ne devienne plus isolée.

Selon l’Association des communications électroniques russe, près d’un mois après le début de l' »opération militaire spéciale » de Moscou en Ukraine, entre 50.000 et 70.000 spécialistes de l’informatique avaient quitté le pays.

Sberbank a annoncé une hausse de salaire de 8,5% en moyenne, qui entrera en vigueur le 1er juillet. Ses spécialistes de l’informatique pourraient toutefois bénéficier d’une hausse plus importante.

Selon une source citée par The Bell, un média russe, Sberbank pourrait offrir des augmentations de salaire allant jusqu’à 20% aux spécialistes de l’informatique afin de les inciter à rester en Russie. Sberbank s’est refusée à tout commentaire.

Interfax a rapporté, citant des sources du secteur, que Gazprom augmenterait les salaires de 10% en juillet.

(Reportage Reuters; version française Camille Raynaud édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI601WD-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS