Les craintes concernant l’ouragan Milton font baisser Scor
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le réassureur français Scor a plongé en Bourse lundi, l’agence américaine de surveillance des ouragans (NHS) ayant relevé en catégorie 5 l’ouragan Milton qui devrait toucher la Floride dans les prochaines heures.
L’action Scor a perdu 3,81% lundi, accusant l’une des baisses les plus importantes du SBF 120 qui gagne de son côté 0,45%.
L’agence américaine de surveillance des ouragans a relevé lundi en catégorie 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson (le maximum) l’ouragan Milton qui devrait toucher la Floride dans les 36 prochaines heures.
Cette nouvelle tempête arrive quelques jours après l’ouragan Hélène qui a balayé le sud-est des Etats-Unis et déjà causé au moins cinq milliards de dollars de pertes assurées selon les analystes d’AM Best.
Les analystes de Berenberg sont récemment passés à l’achat sur Scor, citant un retour à la croissance du dividende en 2025 grâce notamment à une saison des ouragans moins sévère qu’anticipé permettant au réassureur français de constituer des réserves en réassurance dommages (buffer).
Les assureurs américains cotés subissent aussi les craintes liées à de nouveaux dégâts causés par l’ouragan Milton, l’indice sectoriel S&P 1500 Insurance Index baisse de 1,8%, sa plus mauvaise performance en deux mois.
(Rédigé par Bertrand De Meyer)