Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les compagnies aériennes internationales relèvent leurs prévisions de bénéfices pour 2024

DUBAI (Reuters) – Les compagnies aériennes internationales ont annoncé lundi revoir à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour 2024 et dit tabler sur un chiffre d’affaires pour l’ensemble du secteur légèrement inférieur à 1.000 milliards de dollars (921 milliards d’euros), portées par un trafic record.

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a déclaré s’attendre à ce que le secteur génère 30,5 milliards de dollars de bénéfices à l’échelle mondiale cette année, soit plus que les 27,4 milliards de dollars de profits enregistrés en 2023.

Cette prévision intervient quatre ans après la pandémie de COVID-19 qui avait vu l’industrie accuser une perte de 140 milliards de dollars en 2020. Elle est relevée par rapport à celle d’un bénéfice de 25,7 milliards de dollars donnée en décembre.

« L’environnement est meilleur que ce à quoi nous nous attendions, en particulier en Asie », a déclaré le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, à Reuters en marge d’une réunion annuelle de l’association à Delhi, en Inde.

Toutefois, l’industrie du transport aérien a averti que sa capacité à répondre à une forte reprise de la demande de voyages était entravée par des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Le revenu par passager, soit le montant moyen payé par un passager pour chaque mile parcouru, devrait augmenter de 3,2% par rapport à 2023, a déclaré l’IATA dans ses perspectives économiques semestrielles. Cela s’explique en partie par le fait que la croissance de la capacité de transport des compagnies aériennes est limitée, ce qui entraîne une hausse des prix.

En revanche, le chiffre correspondant pour le fret devrait chuter de 17,5% en 2024, le marché revenant à la normale après avoir enregistré une forte hausse pendant la pandémie.

(Avec la contribution de Aditi Shah et Alexander Cornwell, version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK520BN-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.