Les Bourses européennes baissent, l’euro monte après l’inflation
PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes reculent vendredi après la publication d’un indicateur d’inflation en zone euro supérieur au consensus, tandis que l’euro se renforce face au dollar.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’indice paneuropéen Stoxx 600 se replie de 0,03% alors qu’il s’affichait en hausse de 0,08% avant l’indicateur.
À Paris, le CAC 40 recule de 0,08% à 7. 972,26 points vers 09h05 GMT. Il atteignant 7.982,83 points avant la publication de l’indicateur.
De son côté, l’euro prend 0,1% à 1,0842 dollar, contre 1,0834 dollar avant les chiffres d’inflation qui confortent les anticipations selon lesquelles la Banque centrale européenne (BCE) maintiendra ses taux à un niveau élevé en 2024.
Le rendement du dix ans allemand progresse de 4,5 pb à 2,7%, celui du taux à deux ans de 4,1 pb à 3,121%.
Les deux rendements atteignaient respectivement 2,679% et 3,101% plus tôt au cours de la séance.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.