Les autorités en Tunisie confient la construction du pont de Bizerte à une entreprise chinoise
Le ministère tunisien de l’Equipement et de l’Habitat et l’entreprise chinoise Sichuan Road and Bridge Group (SRBG) ont signé mardi à Tunis le contrat de construction d’un nouveau pont à Bizerte dans le nord de la Tunisie.
Les travaux de ce projet d’une valeur globale de 750 millions de dinars (240,5 millions de dollars) démarreront en avril et se poursuivront pendant 38 mois, a confié à Xinhua la ministre tunisienne de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri. Il se compose en trois tranches : la première est une voie rapide de 4,5km de long, puis une connexion nord de 2,7km de long et le pont principal, a-t-elle détaillé.
Le contrat signé entre son ministère et SRBG, qui concerne le pont lui-même, est d’une valeur de 610 millions de dinars (195,6 millions de dollars).
Mesurant 2,1km de long, il sera le plus grand pont jamais construit en Tunisie et peut également être considéré comme l’un des plus grands d’Afrique, a fait remarquer Mme Zaâfrani.
Avec une hauteur de 59 mètres au-dessus de la mer, « on peut dire que ce nouveau pont contribuera grandement à faciliter de nombreux services aux citoyens, notamment son rôle dans la réduction des embouteillages routiers et la facilitation du passage des voitures d’une part et des navires, de l’autre », a-t-elle dit.
« Mieux encore, ce pont facilitera la circulation dans les alentours du port de commerce de par la promotion et la dynamisation des échanges commerciaux maritimes, notamment entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye. Le pont sera concu avec de la haute technologie et nous avons confiance dans les capacités de la Chine et dans la compétence de ses entreprises dans ce domaine », a conclu la ministre.
Pour sa part, Zhang Hangchuan, président de SRBG, a rappelé à l’occasion que cette année marquait le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Tunisie. « Nous avons la chance de saluer aujourd’hui la signature officielle du contrat du projet du pont de Bizerte ».
Avec Xinhua.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
