Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions reculent, les taux montent, l’inflation aux Etats-Unis en focus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent en début de séance mardi, la crainte d’un emballement de l’inflation susceptible d’entraîner un resserrement monétaire rapide de la part des banques centrales pénalisant les marchés actions.

À Paris, le CAC 40 perd 1,58% à 6.452,36 points à 08h12 GMT. A Londres, le FTSE 100 cède 0,78% et à Francfort, le Dax recule de 1,67%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 1,56%, le FTSEurofirst 300 de 1,16% et le Stoxx 600 de 1,1%.

Le marché obligataire connaît un nouvel épisode de hausse des rendements des emprunts d’Etat: le rendement des Treasuries à dix ans prend près de quatre points de base à 2,8186%, évoluant au plus haut depuis décembre 2018, et son équivalent allemand, la référence en zone euro, grimpe à 0,857%, au plus haut depuis juillet 2015.

La thématique de l’inflation s’impose à l’approche de la publication des chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis (12h30 GMT) dont une nouvelle accélération pourrait conforter la Réserve fédérale (Fed) dans le scénario d’un resserrement monétaire plus prononcé que prévu.

Le consensus Reuters table sur une hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis de 8,4% en rythme annuel en mars, ce qui représenterait la plus forte hausse de l’indice depuis janvier 1982.

« Les chiffres de l’inflation américaine devraient renforcer les anticipations de hausses de taux (de la Fed) de 50 points de base en mai et en juin », ont déclaré les analystes de Commerzbank.

Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, a déclaré lundi soir qu’une hausse d’une telle ampleur devait être prise en considération pour ramener les taux à un niveau neutre d’ici décembre, entre 2,25% et 2,5%.

Aux valeurs, Deutsche Bank et Commerzbank reculent de 10,23% et de 9,18% respectivement après la cession par un investisseur de participations représentant plus de 5% du capital des deux banques allemandes pour un montant total évalué à 1,75 milliard d’euros.

L’indice Stoxx des banques accuse la plus forte baisse dans les premiers échanges avec un repli de 2,16%.

Lanterne rouge du CAC 40, Société générale (-2,98%) efface une large partie des gains de lundi déclenchés par l’annonce de sa sortie de Russie et la hausse des rendements obligataires.

(Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3B093-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS