Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions progressent, les prix du pétrole chutent alors que les marchés ignorent le conflit iranien

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) -Les marchés boursiers mondiaux ont progressé lundi, même si les prix du pétrole ont chuté, tout en restant proches de leurs plus hauts niveaux plurimensuels. Les marchés ont en effet ignoré les effets des attaques américaines (link) sur les sites nucléaires iraniens, en soutien à une campagne militaire israélienne.

Les principaux indices de Wall Street étaient tous en hausse, avec 9 des 11 sous-secteurs de référence du S&P 500 en progression. Les actions du secteur de l’énergie ont été les plus grandes perdantes de la séance.

Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 0,17% à 42 279,55, le S&P 500 a augmenté de 0,48% à 5 996,40 et le Nasdaq Composite a augmenté de 0,61% à 19 565,74.

Les actions européennes étaient en baisse de 0,2%. L’indice MSCI le plus large des actions de l’Asie-Pacifique hors Japon (link) a baissé de 0,66% dans la nuit. L’indice MSCI des actions mondiales a augmenté de 0,28%.

Lundi, Israël a bombardé (link) la prison d’Evin dans le nord de Téhéran, un puissant symbole du système de gouvernement iranien, ainsi que les centres de commandement des gardiens de la révolution responsables de la sécurité intérieure dans la région de Téhéran. L’Iran (link) a réitéré ses menaces de représailles contre les États-Unis (link). Son parlement a approuvé la fermeture du détroit d’Ormuz, une voie de navigation majeure dans le commerce mondial du pétrole.

« La hausse du marché indique un sentiment de risque, ce qui est quelque peu surprenant étant donné que nous avons eu une série d’événements très volatiles au cours du week-end, avec la participation des États-Unis à l’accord de libre-échange avec l’Iran (Iran) a déclaré Andrew Wells, directeur des investissements chez SanJac Alpha à Houston.

« La leçon que nous en tirons est que ces événements ont de moins en moins d’effet sur le marché depuis que les tarifs ont été appliqués – ce que l’on appelle le jour de la libération – qui a été le grand événement volatil. »

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont baissé de 0,83% à 76,37 dollars le baril. Le pétrole brut américain West Texas Intermediate a baissé de 0,88% à 73,14 dollars. Les indices de référence du Brent et du WTI ont atteint leur plus haut niveau en cinq mois, à 81,40 dollars et 78,40 dollars, respectivement.

Le détroit d’Ormuz (link) n’est large que d’environ 33 km (21 miles) à son point le plus étroit et environ un quart du commerce mondial du pétrole et 20 % des approvisionnements en gaz naturel liquéfié y transitent.

Michelle Bowman, vice-présidente de la Réserve fédérale chargée de la supervision, a déclaré lundi que le moment de réduire les taux d’intérêt semblait imminent, car elle était de plus en plus préoccupée par les risques liés au marché du travail et de moins en moins par le fait que les taxes à l’importation élevéesentraîneraient un problème d’inflation persistant.

Le dollar s’est renforcé de 0,41% à 146,68 contre le yen japonais et s’est affaibli de 0,39% à 0,814 contre le franc suisse. L’euro a augmenté de 0,09% à 1,1532 $, rebondissant après des pertes antérieures suite aux commentaires de Bowman.

L’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de devises comprenant le yen et l’euro, a baissé de 0,19%.

Les prix de l’or ont baissé. L’or au comptant a augmenté de 0,56% à 3 387,00 dollars l’once. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,5% à 3 385,10 dollars l’once.

(Dans l’intérêt des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, Reuters automatise la traduction de ses articles dans un certain nombre d’autres langues. Étant donné que la traduction automatique peut générer des erreurs ou ne pas inclure le contexte nécessaire, Reuters ne garantit pas l’exactitude du texte traduit automatiquement, mais fournit ces traductions uniquement pour la commodité de ses lecteurs. Reuters décline toute responsabilité en cas de dommages ou de pertes de quelque nature que ce soit causés par l’utilisation de la fonction de traduction entièrement automatisée.)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5L0GT-FILEDIMAGE

Aidez-nous à impacter plus de monde avec l'Evangile!

Afin de nous permettre de produire des vidéos comme celle-ci, soutenez-nous en faisant un don.

Je fais un don

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.