Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions hésitent, suspense sur la dette américaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente en début de séance lundi, les investisseurs restant dans l’attente de développements dans le dossier du relèvement de la dette américaine.

À Paris, le CAC 40 perd 0,24% à 7.473,98 points à 07h22 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,14% et à Francfort, le Dax recule de 0,25%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,29% tandis que le FTSEurofirst 300 et le Stoxx 600 sont quasiment inchangés.

Joe Biden et le président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, se rencontreront dans la journée pour poursuivre les discussions sur le plafond de la dette, moins de deux semaines avant la date fatidique à laquelle les Etats-Unis pourraient se retrouver en défaut de paiement, à savoir le 1er juin selon le Trésor.

Vendredi, des informations selon lesquelles les négociations étaient à nouveau dans l’impasse ont ébranlé Wall Street, même si le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a indiqué qu’il ne serait peut-être pas nécessaire de tellement augmenter les taux d’intérêt américains vu le resserrement des conditions de crédit avec la crise bancaire.

Jerome Powell a également souligné qu’après une année de hausses rapides, les membres du Comité pouvaient se permettre de faire des « évaluations prudentes » de l’impact du resserrement monétaire sur les perspectives économiques, une approche perçue comme « dovish » par les marchés.

Les contrats à terme suggèrent à 86% la probabilité que la Fed maintienne ses taux inchangés lors de sa prochaine réunion en juin et une baisse de 50 points de base d’ici la fin de l’année.

Sur le marché obligataire, les rendements des emprunts d’Etat grecs reculent après le premier tour des législatives qui donne le parti conservateur au pouvoir largement en tête, mais sans atteindre le seuil lui permettant de former un nouveau gouvernement à lui seul.

« Les investisseurs recherchent avant tout la stabilité politique et ils accueilleront favorablement le maintien du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis au gouvernement », a déclaré Wolfango Piccoli chez Teneo, ajoutant qu' »il est clairement favorable au marché ».

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4L08V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS