Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions européennes repartent à la hausse avant une pluie d’indicateurs

PARTAGER SUR :

par Marc Angrand

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mercredi, effaçant ainsi une partie du terrain perdu sur les séances précédentes, avant la publication d’une série d’indicateurs économiques américains.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,38% à 7.071,48 points vers 08h35 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,5% et à Francfort, le Dax avance de 0,1%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,31%, le FTSEurofirst 300 de 0,47% et le Stoxx 600 de 0,42%.

Ce dernier vient d’enchaîner quatre séances consécutives de baisse qui se soldent par un repli de près de 2,2% et il a touché en séance mardi son plus bas niveau depuis le 2 novembre.

Les investisseurs attendent à 09h00 GMT l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne mais la séance sera surtout animée par un tir nourri d’indicateurs américains à la veille de la fête de Thanksgiving: à l’agenda figurent entre autres la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au troisième trimestre, les statistiques mensuelles des revenus et dépenses des ménages et les chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage.

La Réserve fédérale publiera ensuite, à 18h00 GMT, le compte rendu de sa réunion de politique monétaire du début du mois.

En France, l’Insee a fait état d’une amélioration du climat des affaires en novembre, dans l’industrie comme dans les services.

Les marchés restent par ailleurs à l’affût d’éventuelles nouvelles restrictions sanitaires supplémentaires face à la résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Europe. En France, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a estimé que la « cinquième vague » ne menaçait pas la croissance.

La hausse des cours du pétrole et des métaux de base assure par ailleurs un soutien solide à la tendance générale: l’indice Stoxx des matières premières progresse de 1,39%, celui de l’énergie de 1,11%.

Aux valeurs, Elior gagne 3,79% après avoir dit tabler pour son exercice 2021-2022 sur une croissance organique d’au moins 19% et une marge d’exploitation (marge d’Ebita ajusté) comprise entre 2,0% et 2,5%.

À Milan, Telecom Italia gagne 8,37% après des informations de Bloomberg selon lesquelles le fonds américain KKR étudie un relèvement de son offre d’achat.

Vivendi, premier actionnaire du groupe italien, s’adjuge 2,1% à Paris, la meilleure performance du CAC 40.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAN0AU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.