Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les actions européennes repartent à la hausse avant une pluie d’indicateurs

par Marc Angrand

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mercredi, effaçant ainsi une partie du terrain perdu sur les séances précédentes, avant la publication d’une série d’indicateurs économiques américains.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,38% à 7.071,48 points vers 08h35 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,5% et à Francfort, le Dax avance de 0,1%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,31%, le FTSEurofirst 300 de 0,47% et le Stoxx 600 de 0,42%.

Ce dernier vient d’enchaîner quatre séances consécutives de baisse qui se soldent par un repli de près de 2,2% et il a touché en séance mardi son plus bas niveau depuis le 2 novembre.

Les investisseurs attendent à 09h00 GMT l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne mais la séance sera surtout animée par un tir nourri d’indicateurs américains à la veille de la fête de Thanksgiving: à l’agenda figurent entre autres la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au troisième trimestre, les statistiques mensuelles des revenus et dépenses des ménages et les chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage.

La Réserve fédérale publiera ensuite, à 18h00 GMT, le compte rendu de sa réunion de politique monétaire du début du mois.

En France, l’Insee a fait état d’une amélioration du climat des affaires en novembre, dans l’industrie comme dans les services.

Les marchés restent par ailleurs à l’affût d’éventuelles nouvelles restrictions sanitaires supplémentaires face à la résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Europe. En France, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a estimé que la « cinquième vague » ne menaçait pas la croissance.

La hausse des cours du pétrole et des métaux de base assure par ailleurs un soutien solide à la tendance générale: l’indice Stoxx des matières premières progresse de 1,39%, celui de l’énergie de 1,11%.

Aux valeurs, Elior gagne 3,79% après avoir dit tabler pour son exercice 2021-2022 sur une croissance organique d’au moins 19% et une marge d’exploitation (marge d’Ebita ajusté) comprise entre 2,0% et 2,5%.

À Milan, Telecom Italia gagne 8,37% après des informations de Bloomberg selon lesquelles le fonds américain KKR étudie un relèvement de son offre d’achat.

Vivendi, premier actionnaire du groupe italien, s’adjuge 2,1% à Paris, la meilleure performance du CAC 40.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAN0AU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.