Léger ralentissement de la croissance dans les services en France
PARIS (Reuters) – La croissance du secteur des services en France a moins ralenti que prévu en juillet mais les pressions inflationnistes sont susceptibles de peser à court terme sur la deuxième économie de la zone euro, selon les résultats définitifs de l’enquête de S&P Global.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’indice PMI composite, qui regroupe le secteur manufacturier ainsi que celui des services, a reculé à 51,7 contre 52,5 en juin et 50,6 en première estimation.
Le PMI pour le secteur des services ressort à 53,2 après 53,9 en juin et contre 52,1 en première estimation.
« La récente accentuation du risque de pénurie énergétique en Europe a contribué à une nouvelle dégradation des perspectives économiques françaises. Compte tenu de la crise du gaz, de la hausse des taux d’intérêt et du maintien d’une inflation très élevée, il paraît difficile d’envisager un rebond prochain de l’économie », a déclaré Joe Hayes, économiste senior chez S&P Global Market Intelligence.
(Reportage Sudip Kar-Gupta; version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement joue sur l’indépendance des médias bénéficiaires et sur les journalistes qui travaillent pour eux, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON