L’économie allemande risque de souffrir tout l’hiver, selon la Bundesbank
FRANCFORT (Reuters) – L’économie allemande est déjà en train de se contracter et la situation ne fera probablement qu’empirer au fil des mois d’hiver avec le risque de rationnement du gaz, a déclaré lundi la Bundesbank, la banque centrale nationale.
Et même si un tel rationnement peut être évité grâce au recours de nouvelles sources d’approvisionnement en énergie et à une réduction de la consommation, il est probable que cela ne suffira pas à éviter une baisse du produit intérieur brut (PIB), a-t-elle ajouté.
« L’activité économique pourrait diminuer quelque peu pendant le trimestre en cours et se contracter nettement pendant les mois d’automne et d’hiver », explique-t-elle.
La Buba précise cependant qu’elle ne s’attend pas à voir se matérialiser le scénario sombre présenté en juin, qui prévoyait une chute de 3,2% du PIB en 2023.
(Reportage Francesco Canepa, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397