Le tribunal judiciaire de Paris valide l’accord entre Technip Energies et le PNF sur Subsea
(Reuters) – Le président du tribunal judiciaire de Paris a validé mercredi une Convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) conclue par le Parquet National Financier (PNF) avec Technip Energies, a annoncé le procureur de la République financier dans un communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La CJIP met un terme aux investigations sur des faits liés aux activités de Subsea de l’ancien groupe Technip SA, entre 2008 et 2012.
Technip Energies France s’engage à verser une amende d’intérêt public de 54,1 millions d’euros, tandis que Technip Energies UK s’acquittera de 154,7 millions, précise le communiqué.
La CJIP fait suite à une enquête préliminaire ouverte par le PNF du chef de corruption d’agent public étranger et confiée en février de 2018 à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.