Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le terminal Bloomberg de nouveau opérationnel après une panne qui a perturbé les ventes d’obligations en Europe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES/GDANSK (Reuters) – Le fournisseur de données financières Bloomberg a déclaré mercredi que ses systèmes revenaient à la normale après une brève interruption survenue plus tôt dans la journée, qui a retardé de nombreuses ventes d’obligations d’État et affecté l’activité des clients.

« Nos systèmes reviennent à la normale et la fonctionnalité des terminaux a été rétablie après une interruption de service survenue plus tôt dans la journée », a déclaré un porte-parole de Bloomberg.

L’heure limite pour la vente de dette du gouvernement britannique a été retardée mercredi en raison de la panne, mais elle a maintenant eu lieu, selon Bureau de gestion de la dette (DMO).

Une adjudication d’obligations a également été retardée au Portugal en raison de la panne. La Suède a reporté son adjudication d’obligations prévue citant de son côté de « problèmes techniques ».

« Les offres pour les adjudications sont (…) soumises électroniquement via le système d’adjudication Bloomberg », a précisé le bureau suédois de la dette sur son site web.

Il n’a pas été possible de déterminer immédiatement si le report de mercredi était dû à la panne.

L’Union européenne (UE) a également repoussé d’une heure, à 11h00 GMT, l’heure limite pour la vente des obligations européennes prévue mercredi.

Selon des traders et des sources, le problème a eu pour conséquence que les données de marché et les prix en direct ne fonctionnaient pas.

« Vous ne pouvez rien charger de nouveau, vous ne pouvez pas mettre à jour les feuilles de calcul, certaines ventes aux enchères ont été retardées », a déclaré plus tôt mercredi Peter Schaffrik, stratégiste macroéconomique chez RBC et utilisateur du terminal Bloomberg.

(Rédigé par Samuel Indyk, Amanda Cooper et Lucy Raitano à Londres ; Danilo Masoni à Milan, Joao Manuel Vicente Mauricio et Jagoda Darlak à Gdansk ; version française Diana Mandia)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4K0K3-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS