Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le secteur des puces en Europe profite des perspectives de Nvidia

PARIS (Reuters) – Les fabricants européens de semiconducteurs s’affichent en forte hausse jeudi en Bourse dans la foulée des annonces de l’américain Nvidia qui a fait état mercredi de perspectives trimestrielles bien supérieures aux attentes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Stoxx 600 de la technologie avance de 1,8% après une heure d’échanges dans un marché globalement baissier.

Aux valeurs, ASM bondit de 7,4%, BE Semiconductor Industries prend 6,5% et AMSL gagne 5%. A Paris, Soitec avance de 5,7%, en tête du SBF 120, et STMicroelectronics gagne 0,6%.

Dans les transactions après la clôture à la Bourse de New York, l’action Nvidia s’est envolée mercredi soir de plus de 28% pour atteindre un record à 391,50 dollars.

La valorisation boursière du groupe a ainsi grimpé de 200 milliards de dollars, pour atteindre 950 milliards, ce qui en fait la première capitalisation mondiale du secteur et la cinquième plus importante à Wall Street.

Pour le trimestre en cours, Nvidia table sur un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 7,15 milliards selon des données de Refinitiv.

Le fabricant de semiconducteurs profite de la forte demande pour les puces liées à l’intelligence artificielle, utilisées pour faire fonctionner des services comme ChatGPT.

(Chavi Mehta à Bangalore, Stephen Nellis à San Francisco et Jane Lanhee Lee et Noel Randewich à Oakland (Californie), avec Tristan Veyet à Gdansk, Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4O090-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.