Le Rwanda lance ses premières exploitations agricoles vers le Ghana
Le Rwanda a connu mercredi un moment historique en expédiant son premier chargement groupe d’exportations agricoles vers le Ghana dans le cadre de l’accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le fret, qui comprenait des exportations traditionnelles, notamment de café et de thé, mais aussi de miel et de produits à base d’avocat, reflétait la diversité croissante du programme d’exportations du Rwanda dans le cadre de la ZLECA.
La cérémonie de lancement, qui s’est déroulée à l’aéroport international de Kigali, a été organisée par le ministère rwandais du Commerce et de l’Industrie, en collaboration avec des sociétés commerciales locales.
L’événement a mis en évidence la participation croissante du Rwanda à la ZLECA, une initiative commerciale visant à encourager le commerce intra-africain et la croissance économique. Prudence Sebahizi, ministre rwandais du Commerce et de l’Industrie, a salué cette initiative comme une étape clé.
« Cette première expédition de produits agricoles d’exportation vers le Ghana ouvrira au secteur privé les portes du marché de la ZLECA.
Il s’agit d’une excellente initiative qui permettra aux entreprises locales du Rwanda de faire du commerce dans toute l’Afrique. « , a-t-il dit.