Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni sanctionne Alfa, Gazprombank et la belle-fille de Lavrov

PARTAGER SUR :

La Grande-Bretagne a imposé jeudi de nouvelles sanctions contre des banques, de grands groupes industriels et des membres de l’élite russes, notamment Gazprombank, Alfa Bank et une femme considérée comme la belle-fille du ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov.

Ces sanctions, qui visent 59 entités et individus russes et six biélorusses, concernent la société de transport maritime d’État Sovcomflot, l’entrepreneur militaire privé Wagner Group et Alrosa, le plus grand producteur de diamants au monde.

La Grande-Bretagne a également ciblé Polina Kovaleva, considérée comme la belle-fille de Sergei Lavrov. Le gouvernement a déclaré qu’elle posséderait une propriété d’une valeur de 4 millions de livres à Londres. Les registres de propriété montrent qu’elle vit dans le quartier de Kensington, célèbre pour ses parcs, ses magasins haut de gamme et ses musées.

Des sanctions seront également imposées contre German Gref, le PDG de la plus grande banque de Russie, Sberbank.

« Poutine ne doit pas se faire d’illusions : nous sommes unis à nos alliés et nous continuerons à serrer la vis à l’économie russe afin qu’il échoue en Ukraine », a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Liz Truss. « Il n’y aura pas de relâchement », a-t-elle ajouté.

Le Kremlin a déclaré jeudi que le Premier ministre britannique Boris Johnson était le dirigeant anti-russe le plus actif, mais que l’approche de Londres conduirait à une impasse.

Les sanctions visent également la société ferroviaire et de défense Kronshtadt, principal producteur russe de drones.

La Grande-Bretagne a déclaré que la valeur totale des actifs des banques qui ont été sanctionnées depuis l’invasion de l’Ukraine était de 500 milliards de livres (600 milliards de dollars) et que la valeur nette des biens des oligarques et des membres de leur famille s’élevait à plus de 150 milliards de livres (180 milliards d’euros).

(Reportage Muvija M, Andrew MacAskill etJonathan Saul; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS