Le Royaume-Uni sanctionne Alfa, Gazprombank et la belle-fille de Lavrov
La Grande-Bretagne a imposé jeudi de nouvelles sanctions contre des banques, de grands groupes industriels et des membres de l’élite russes, notamment Gazprombank, Alfa Bank et une femme considérée comme la belle-fille du ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov.
Ces sanctions, qui visent 59 entités et individus russes et six biélorusses, concernent la société de transport maritime d’État Sovcomflot, l’entrepreneur militaire privé Wagner Group et Alrosa, le plus grand producteur de diamants au monde.
La Grande-Bretagne a également ciblé Polina Kovaleva, considérée comme la belle-fille de Sergei Lavrov. Le gouvernement a déclaré qu’elle posséderait une propriété d’une valeur de 4 millions de livres à Londres. Les registres de propriété montrent qu’elle vit dans le quartier de Kensington, célèbre pour ses parcs, ses magasins haut de gamme et ses musées.
Des sanctions seront également imposées contre German Gref, le PDG de la plus grande banque de Russie, Sberbank.
« Poutine ne doit pas se faire d’illusions : nous sommes unis à nos alliés et nous continuerons à serrer la vis à l’économie russe afin qu’il échoue en Ukraine », a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Liz Truss. « Il n’y aura pas de relâchement », a-t-elle ajouté.
Le Kremlin a déclaré jeudi que le Premier ministre britannique Boris Johnson était le dirigeant anti-russe le plus actif, mais que l’approche de Londres conduirait à une impasse.
Les sanctions visent également la société ferroviaire et de défense Kronshtadt, principal producteur russe de drones.
La Grande-Bretagne a déclaré que la valeur totale des actifs des banques qui ont été sanctionnées depuis l’invasion de l’Ukraine était de 500 milliards de livres (600 milliards de dollars) et que la valeur nette des biens des oligarques et des membres de leur famille s’élevait à plus de 150 milliards de livres (180 milliards d’euros).
(Reportage Muvija M, Andrew MacAskill etJonathan Saul; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

