Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni, la France et une vingtaine de pays exigent la fin de la guerre à Gaza

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) -Le Royaume-Uni, la France et plus de 20 autres pays ont appelé lundi à la fin immédiate de la guerre à Gaza et dénoncé le modèle d’acheminement de l’aide humanitaire organisé par Israël qui alimente l’instabilité et prive les habitants de l’enclave de leur dignité.

« Nous condamnons l’apport d’aide au compte-gouttes et le meurtre inhumain de civils, y compris d’enfants, qui cherchent à satisfaire leurs besoins les plus élémentaires en eau et en nourriture », peut-on lire dans un communiqué signé notamment par les ministres des Affaires étrangères de Grande-Bretagne, de France, d’Italie, du Japon, d’Australie, du Canada ou encore du Danemark.

« Il est horrible que plus de 800 Palestiniens aient été tués alors qu’ils cherchaient de l’aide », ajoutent les signataires, qui notent que la majorité d’entre eux se trouvaient à proximité des sites de la Fondation humanitaire de Gaza (FHG), gérée par les États-Unis et Israël.

« Le modèle de distribution de l’aide du gouvernement israélien est dangereux, alimente l’instabilité et prive les Gazaouis de dignité humaine », ont-ils dénoncé.

« Nous (…) nous joignons pour transmettre un message simple et urgent : la guerre à Gaza doit cesser maintenant »,

« Nous sommes prêts à prendre des mesures supplémentaires pour soutenir un cessez-le-feu immédiat et une voie politique vers la sécurité et la paix pour les Israéliens, les Palestiniens et l’ensemble de la région. »

Le ministère israélien des Affaires étrangères a rejeté les accusations contenues dans le communiqué, les qualifiant de « déconnectées de la réalité » et estimant qu’elles « envoient un mauvais message au Hamas ».

Parallèlement, le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a déploré la dégradation rapide des conditions humanitaires dans l’enclave palestinienne « où les dernières lignes de vie qui permettent aux gens de rester vivants s’effondrent », a rapporté son porte-parole.

« Il déplore le nombre grandissant d’enfants et d’adultes souffrant de malnutrition », a déclaré le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric.

« Israël a l’obligation d’autoriser et de faciliter par tous les moyens à sa disposition l’aide humanitaire fournie par les Nations unies et par les organisations humanitaires », a-t-il insisté.

(Rédigé par Muvija M et Andrew MacAskill, version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6K0SA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.