Le Royaume-Uni cherche à contenir les risques liés à la faillite de SVB
LONDRES (Reuters) – Le ministre britannique des Finances, Jeremy Hunt, a dit dimanche travailler avec le Premier ministre, Rishi Sunak, et le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, pour « éviter ou minimiser les dommages » au Royaume-Uni liés à la chute de la banque américaine Silicon Valley Bank (SVB).
« Nous avons travaillé à un rythme soutenu tout au long du week-end et de la nuit », a déclaré Jeremy Hunt à Sky News. « Nous présenterons très prochainement des projets visant à garantir que les entreprises soient en mesure de répondre à leurs besoins de trésorerie et de payer leur personnel ».
Le ministre a ajouté que la priorité était de trouver une « solution à long terme qui minimise, voire évite complètement, les pertes subies par certaines des entreprises (britanniques) les plus prometteuses ».
La faillite brutale de SVB Financial Group, acteur majeur du financement des start-up et entreprises technologiques américaines, a été la plus importante dans le secteur bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de 2008.
La société de conseil Rothschild & Co étudie des options pour la branche britannique, Silicon Valley Bank UK Limited, ont déclaré des sources samedi à Reuters. Dans un communiqué, la BoE a annoncé son intention de demander à la justice de soumettre l’établissement britannique à la procédure d’insolvabilité.
Reprenant les déclarations de la banque centrale, Jeremy Hunt a toutefois souligné que, dans l’ensemble, Silicon Valley Bank avait une présence limitée en Royaume-Uni et n’assurait aucune fonction essentielle au système financier.
(Andrew MacAskill et William Schomberg, version française Laetitia Volga)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


