Le ralentissement de l’inflation sous-jacente reste insuffisant-Lagarde (BCE)
SINTRA, Portugal (Reuters) – La Banque centrale européenne ne voit pas encore suffisamment de preuves que l’inflation sous-jacente est sur une trajectoire descendante, a déclaré mercredi sa présidente Christine Lagarde.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Nous ne voyons pas suffisamment de preuves tangibles du fait que l’inflation sous-jacente, en particulier les prix domestiques, se stabilise et diminue », a-t-elle dit lors du forum annuel de la BCE à Sintra, au Portugal.
Pour la BCE, il est nécessaire d’observer une décrue significative de l’inflation sous-jacente pour envisager d’arrêter la remontée de ses taux.
(Balazs Koranyi et Francesco Canepa, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.