Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Président ghanéen inaugure un port de pêche

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a inauguré vendredi un complexe portuaire de pêche à Jamestown, une communauté côtière d’Accra, la capitale du pays.

Construit par l’entreprise chinoise CRCC Harbour and Channel Engineering Bureau Group Co., Ltd, le complexe du port de pêche de Jamestown comprend une série d’installations, notamment un immeuble de bureaux à deux étages, un marché aux poissons, une usine de fabrication de glace, des magasins, des entrepôts frigorifiques, un jardin d’enfants, une caserne de pompiers et une station de réparation de navires.

Lors de la cérémonie de mise en service, M. Akufo-Addo s’est réjoui de l’achèvement du projet, affirmant qu’il soutiendrait l’industrie de la pêche de Jamestown et réduirait les pertes post-récolte.

« Le gouvernement a donné la priorité à ce projet en raison du rôle important que joue la pêche artisanale dans l’économie ghanéenne et dans les moyens de subsistance de la population », a déclaré M. Akufo-Addo.

Il a noté que le nouveau port créerait des emplois, stimulerait l’économie locale et transformerait la communauté des pêcheurs. « Il injectera une nouvelle énergie au cœur de cette communauté, ce qui aura des répercussions sur l’ensemble du pays », at-il déclaré.

Le président a également exprimé sa gratitude envers le gouvernement chinois pour son soutien de longue date au Ghana, notamment pour son aide au projet de port et à d’autres développements d’infrastructures clés.

L’ambassadeur de Chine au Ghana, Tong Defa, a officiellement remis le complexe portuaire, affirmant l’engagement de la Chine à soutenir le progrès socio-économique du Ghana.

« Il s’agit d’un projet d’infrastructure important visant à stimuler l’industrie de la pêche au Ghana, à renforcer le développement économique local et à améliorer les moyens de subsistance des communautés locales qui dépendent de la pêche », a déclaré M. Tong.

Ce projet est un symbole des efforts conjoints des deux nations en faveur de la modernisation et un témoignage de la confiance des pays du Sud dans l’unité et la collaboration, a poursuivi le diplomate.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS