Le patron de Primark démissionne après une allégation de comportement inapproprié
(Reuters) – Associated British Foods, la maison-mère de Primark, a annoncé lundi la démission immédiate du directeur exécutif de la marque de prêt-à-porter à bas prix, Paul Marchant, à la suite d’une allégation concernant son comportement envers une femme dans un contexte social.
Le groupe a déclaré que Paul Marchant, qui dirigeait Primark depuis plus de 15 ans, avait coopéré à une enquête externe et reconnu son « erreur de jugement ».
A la Bourse de Londres, l’action AB Foods reculait de près de 5% dans la matinée. Primark représente près de la moitié des bénéfices du groupe britannique.
L’enseigne opère 450 magasins dans 17 pays en Europe et aux Etats-Unis.
Eoin Tonge, directeur financier d’AB Foods, assurera l’intérim tandis que Joana Edwards deviendra directrice financière par intérim, a indiqué AB Foods.
(Rédigé par James Davey, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397