Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le patron de BMW veut revenir sur le projet UE d’interdiction des véhicules thermiques en 2035

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – L’Union européenne (UE) doit abandonner son projet visant à interdire les nouvelles voitures thermiques à partir de 2035, a déclaré mardi le président du directoire de BMW, afin de réduire la dépendance des constructeurs automobiles européens à la chaîne d’approvisionnement en batteries chinoises et de renforcer leurs capacités technologiques.

Oliver Zipse, qui milite depuis longtemps pour l’autorisation par les régulateurs européens de diverses technologies telles que les e-carburants, biocarburants et les voitures à pile à hydrogène, a déclaré que l’humeur en Europe « tendait vers le pessimisme » et que la région avait besoin d’un nouveau cadre réglementaire pour rester compétitive.

« Une correction de l’objectif de 100% de BEV (véhicules électriques à batterie) pour 2035 dans le cadre d’une réduction globale des émissions de CO2 permettrait également aux équipementiers européens d’être moins dépendants de la Chine pour les batteries » a affirmé Olivier Zipse lors du Salon de l’automobile de Paris.

« Pour maintenir le cap du succès, il est essentiel de suivre une voie strictement agnostique sur le plan technologique dans le cadre politique », a-t-il ajouté.

En mars 2023, les 27 Etats-membres de l’UE ont approuvé une législation historique exigeant qu’à partir de 2035, les nouvelles voitures n’émettent aucune émission de CO2, interdisant de fait les véhicules diesel et à essence.

Plusieurs constructeurs automobiles tels que BMW, Volkswagen et Renault ont depuis demandé à ce que les objectifs en matière d’émissions de CO2 soient assouplis ou retardés face à l’affaiblissement de la demande de véhicules électriques.

(Reportage Victoria Waldersee et Gilles Guillaume à Paris, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9E0BH-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.