Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le luxe chute avec les doutes sur la croissance mondiale et la Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Bertrand De Meyer et Ozan Ergenay

PARIS (Reuters) – Les valeurs du luxe évoluaient à la baisse en Bourse vendredi matin, les investisseurs doutant de la reprise économique en 2025 sur fond d’inquiétude avec les politiques douanières américaines.

L’indice du secteur du luxe en Europe abandonnait 2% vers 10h00 GMT alors que le Stoxx 600 perdait au même moment 0,6%.

LVMH perdait 1,65%, Hermès 1,51%, Kering 3,11% et l’Oreal 2,52% à la Bourse de Paris, signant quatre des sept moins bonnes performances du CAC 40 qui abandonnait de son côté 0,87%.

Ailleurs en Europe, Burberry lâchait 5,6% et Richemont 4,07%.

« Le marché commence à avoir des doutes sur la probabilité d’une reprise macro-économique en 2025 », a déclaré Luca Solca, analyste chez Bernstein, en référence aux conséquences incertaines des politiques douanières que le président américain Donald Trump commence à mettre en place avec certains partenaires commerciaux.

« La crainte est que les droits d’importation alimentent l’inflation, et que l’inflation retarde les baisses de taux d’intérêt. Il est logique que le secteur du luxe soit plus en baisse, car le luxe est un secteur cyclique qui commençait à anticiper une reprise macro-économique », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les données publiées vendredi par les douanes chinoises ont révélé une contraction inattendue des importations des deux premiers mois de l’année.

« Le secteur du luxe a l’une des plus fortes expositions à la Chine » a rappelé Patrik Schwendimann, analyste chez Zürcher Kantonalbank, qui mentionne également la faiblesse du dollar alors que les ventes du secteur du luxe se font principalement en dollar ou en devises liées au billet vert.

(Rédigé par Bertrand De Meyer avec Ozan Ergenay et Tristan Veyet, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL260I2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS