Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le japonais JERA signe un nouvel accord sur le GNL avec Sakhaline-2

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Yuka Obayashi

TOKYO (Reuters) – JERA a signé un accord avec le nouvel opérateur du projet énergétique russe Sakhaline-2 pour maintenir les livraisons à long terme de gaz naturel liquéfié (GNL), a déclaré vendredi un porte-parole du premier producteur d’électricité du Japon. 

Vladimir Poutine a signé fin juin un décret créant une nouvelle entreprise chargée de reprendre les droits et obligations de la Sakhalin Energy Investment Co, dans laquelle Shell et les deux sociétés commerciales japonaises Mitsui & Co et Mitsubishi Corp détenaient un peu moins de 50%.

Les sociétés japonaises qui avaient des contrats à long terme pour acheter du GNL à Sakhaline-2 ont reçu une nouvelle offre de contrat de la part de ce nouvel opérateur, Sakhalin Energy LLC.

« Les principales conditions telles que le volume, le prix et la monnaie (de paiement) sont restées les mêmes que dans le contrat précédent », a déclaré à Reuters le porte-parole de la JERA, sans toutefois donner plus de détails.

D’autres acheteurs japonais n’ont pas encore pris de décision.

Kyushu Electric Power penche pour le maintien de son contrat à long terme, a déclaré un porte-parole. Tokyo Gas a déclaré qu’il étudiait toujours la question, tandis que Saibu Gas Holdings et Tohoku Electric Power ont déclaré qu’ils évaluaient les détails du contrat. 

Toho Gas, Hiroshima Gas et Osaka Gas n’ont pas souhaité commenter.

Sakhalin Energy a par ailleurs déclaré vendredi être à la recherche de nouveaux marchés et de nouveaux clients. 

« Nous sommes aujourd’hui activement engagés dans la recherche de nouveaux marchés et dans l’élargissement de notre portefeuille d’acheteurs, augmentant ainsi la compétitivité du GNL de Sakhaline », a déclaré son directeur Roman Dachkov dans un communiqué.

(version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7P0EZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS