Le groupe Tata reprend le contrôle d’Air India
par Aditi Shah
(Reuters) – Le conglomérat indien Tata a repris jeudi le contrôle de la compagnie aérienne publique Air India, via un accord de 2,4 milliards de dollars lui permettant de recouvrer la propriété du groupe qu’il a fondé il y a près de 70 ans.
Le conglomérat a remporté en octobre l’appel d’offres pour le rachat d’Air India, ce qui a été perçu comme une victoire pour le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi qui a lutté pendant des années pour privatiser le groupe, nationalisé dans les années 50 et lourdement endetté.
« Nous sommes ravis qu’Air India revienne dans le groupe Tata et nous nous engageons à en faire une compagnie aérienne de classe mondiale », a déclaré le président de Tata Sons, N. Chandrasekaran, dans un communiqué.
(Reportage Aditi Shah, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397