Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le groupe suisse Dufry va racheter l’italien Autogrill

(Reuters) – Le groupe suisse de magasins hors-taxes Dufry a annoncé lundi le rachat du spécialiste italien de la restauration dans les aéroports et sur les autoroutes Autogrill, une opération qui fera de la famille Benetton le premier actionnaire du nouvel ensemble. 

La famille Benetton, actionnaire majoritaire d’Autogrill par l’intermédiaire de sa holding Edizione, transférera l’intégralité de sa participation de 50,3% à Dufry en échange de 0,158 action Dufry par titre Autogrill apporté.

Edizione deviendra le principal actionnaire de Dufry avec une participation comprise entre 20% et 25% du capital. 

À la suite de cette opération, Dufry lancera une offre publique d’achat sur les actions Autogrill restantes, dans le cadre de laquelle les actionnaires auront le choix de recevoir 0,158 nouvelle action Dufry ou 6,33 euros par titre apporté.

Xavier Rossinyol dirigera l’entité fusionnée tandis que l’actuel administrateur délégué d’Autogrill, Gianmario Tondato da Ruos, deviendra président exécutif des activités nord-américaines de l’entreprise. 

Les deux groupes avaient annoncé avoir entamé des discussions en vue d’un possible rapprochement fin juin.

Selon Dufry, le groupe résultant de cette fusion générera un chiffre d’affaires de 13,6 milliards de francs suisses (13,7 milliards d’euros) et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 1,4 milliard de francs.

(Reportage Maria Ponnezhath et Brenna Hughes Neghaiwi; version française Valentine Baldassari)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6A06Q-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.