Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le groupe cosmétique espagnol Puig veut lever au moins 2,5 milliards d’euros dans le cadre de son IPO

MADRID (Reuters) – Le groupe de cosmétiques Puig, propriétaire de marques telles que Carolina Herrera, Rabanne et Charlotte Tilbury, a annoncé lundi son intention de lever plus de 2,5 milliards d’euros dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO) sur le marché espagnol.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il s’agirait de la plus grande cotation en Espagne après celle de l’opérateur aéroportuaire AENA en février 2015.

Le groupe de mode et de parfums contrôle 11% du marché mondial des parfums haut de gamme. Grâce à de récentes acquisitions, ses marques exclusives de soins de la peau et de maquillage ont vendu pour 4,3 milliards d’euros de produits l’année dernière, soit une hausse de 19% par rapport à 2022.

La famille Puig, qui conservera une participation majoritaire dans le groupe, espère que l’introduction en bourse permettra d’aligner la structure de l’entreprise sur celle d’autres entreprises du secteur de la beauté haut de gamme.

Le marché des IPO est resté calme pendant deux ans, tant au niveau mondial qu’en Espagne, en raison de l’incertitude économique et géopolitique, mais avec la baisse imminente des taux d’intérêt, les banquiers espèrent maintenant une reprise.

Une série d’introductions en bourse en Europe cette année a donné des résultats mitigés. Des sociétés telles que le groupe suisse de soins de la peau Galderma et l’entreprise de défense Renk ont grimpé en flèche après leur entrée sur le marché, alors que le titre du distributeur allemand de parfums Douglas reste en dessous de son prix d’introduction en bourse.

(Reportage Pablo Mayo Cerqueiro, Corina Pons, David Latona et Jesus Aguado ; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK370EY-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.