Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le géant chinois BYD accélère le rythme de ses embauches

PEKIN (Reuters) – BYD a considérablement accéléré le rythme de ses embauches, atteignant un effectif de 900.000 employés, a déclaré un responsable du groupe vendredi, faisant du géant chinois des véhicules électriques (VE) l’un des plus grands employeurs du pays.

Le gouvernement chinois a récemment indiqué son intention de mettre la priorité sur la création d’emplois, en particulier pour les diplômés de l’enseignement supérieur, alors que le pays fait face à un ralentissement économique.

L’effectif total, en hausse de 5,8% par rapport à la fin du mois d’août, confère à BYD le statut de plus grand employeur parmi les plus de 5.300 entreprises cotées en Bourse en Chine continentale, a déclaré Li Yunfei, directeur général de BYD chargé de la stratégie de marque et des relations publiques, dans un message publié sur le réseau social Weibo.

Avec près de 110.000 employés dans le domaine de la technologie et de la recherche et du développement, BYD est le plus grand constructeur automobile au monde dans ce secteur, a déclaré Li Yunfei, ajoutant que l’entreprise avait embauché près de 50.000 jeunes diplômés au cours des deux dernières années.

Li Yunfei n’a pas détaillé le nombre d’embauches par site.

Cette année, un nombre record de jeunes diplômés sont à la recherche d’un emploi sur un marché du travail plombé par les conséquences du COVID-19 et par les mesures réglementaires prises à l’encontre des secteurs de la finance, de la technologie et de l’éducation dans le pays.

Selon le Bureau national des statistiques, le taux de chômage des quelque 100 millions de jeunes Chinois âgés de 16 à 24 ans a atteint 17,1% en juillet, un niveau record pour 2024.

BYD, ainsi que d’autres géants chinois tels que le distributeur en ligne JD.com, ont donc décidé d’accélérer le rythme de leurs embauches.

D’autres constructeurs automobiles, en particulier des marques étrangères, ont licencié du personnel en Chine en raison de l’effondrement des ventes.

SAIC et ses partenaires Volkswagen et General Motors ont prévu de supprimer un nombre important d’emplois cette année, a rapporté Reuters en mars, tandis que Honda a réduit ses effectifs dans ses deux coentreprises en Chine.

BYD a déclaré dans son dernier communiqué relatif à ses résultats qu’il employait environ 750.000 personnes au 30 juin, le coût total du personnel représentant 17,54% de son chiffre d’affaires au cours des six premiers mois.

Cela équivaut à un coût moyen de 11.700 yuans (1.487,21 euros) par personne et par mois au cours de la période, selon un calcul de Reuters.

L’entreprise n’a pas immédiatement répondu à une question de Reuters pour savoir si le chiffre figurant dans le rapport sur les résultats était comparable à celui que Li Yunfei a communiqué vendredi.

BYD a enregistré une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, malgré une guerre des prix prolongée et des remises agressives sur ses modèles les plus populaires.

(Rédigé par Qiaoyi Li, Zhang Yan et Kevin Krolicki; version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8C0FL-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.