Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le fort recul de l’activité manufacturière en Europe se confirme en novembre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – L’activité manufacturière de la zone euro a fortement chuté en novembre, tandis que le fort recul de la demande éloigne les perspectives d’une reprise imminente, selon l’indice définitif HCOB des directeurs d’achat (PMI) de la zone euro, compilé par S&P Global et publié lundi.

L’indice est tombé à 45,2 en novembre, en ligne avec sa première lecture et contre 46,0 en octobre.

Un indice mesurant la production, considéré comme un bon indicateur de la santé économique, a chuté à 45,1 contre 45,8 en octobre.

« Ces chiffres sont mauvais. La récession manufacturière de la zone euro semble ne jamais se terminer. Et avec le recul des nouvelles commandes, il n’y a aucun signe d’une prochaine reprise », relève Cyrus de la Rubia, économiste en chef à la Hamburg Commercial Bank.

« Le ralentissement est généralisé et touche les trois principaux pays de la zone euro. L’Allemagne et la France sont les plus mal loties, et l’Italie ne fait pas beaucoup mieux », détaille l’économiste.

Les usines ont réduit leurs effectifs au rythme le plus rapide depuis la pandémie de COVID-19, sous la pression d’une demande atone et de baisses de prix. L’indice de l’emploi est passé de 46,2 à 45,2, son plus bas niveau depuis août 2020.

L’indicateur de la demande extérieure, qui inclut le commerce entre les pays de la zone euro, a également accéléré son rythme de repli et pourrait chuter davantage si Donald Trump met en place des tarifs douaniers.

(Reportage Jonathan Cable, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB10BN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS