Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le deuxième investisseur de Generali, Caltagirone, démissionne du conseil d’administration

MILAN (Reuters) – Le premier assureur italien Generali a annoncé vendredi le retrait de son deuxième plus gros investisseur, Francesco Gaetano Caltagirone, du conseil d’administration, nouveau chapitre dans un conflit d’actionnaires de longue date.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Francesco Gaetano Caltagirone détient une participation de 9,95% dans Assicurazioni Generali. Il a renforcé sa participation ces dernières années, alors que les tensions s’intensifiaient entre le magnat de la construction et de la presse, le conseil d’administration de l’assureur et son principal investisseur, Mediobanca.

Les actions de Generali ont chuté de 2% à 09h15 GMT, sous-performant l’indice des valeurs vedettes italiennes. Les investisseurs craignent que la démission de Francesco Gaetano Caltagirone n’entraîne une réduction de sa participation.

Au début de l’année, l’homme d’affaires a contesté la décision du conseil d’administration de Generali d’assurer un troisième mandat au directeur général Philippe Donnet, mais sa tentative de nommer son propre candidat a été rejetée lors d’un vote des actionnaires le mois dernier.

Lors de l’assemblée générale, Francesco Gaetano Caltagirone a néanmoins obtenu trois sièges au conseil d’administration.

Generali a annoncé une réunion du conseil d’administration dans les prochains jours pour prendre une décision sur le remplacement de Francesco Gaetano Caltagirone, ajoutant que les raisons de sa décision n’étaient pas connues.

Une source au fait du dossier a déclaré que Francesco Gaetano Caltagirone avait informé Generali de sa décision dans une lettre vendredi. L’entrepreneur italien s’est refusé à tout commentaire.

(Reportage Gianluca Semeraro et Stefano Bernabei ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4Q0BF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.