Le chômage allemand baisse plus que prévu en mai
BERLIN (Reuters) – Le chômage allemand a reculé en mai, le commerce et les services ayant bénéficié de la fin des restrictions liées à la pandémie et malgré la guerre en Ukraine et les goulets d’étranglement de l’approvisionnement, selon les chiffres publiés mardi par l’Office fédéral du travail.
Le nombre de personnes sans emploi, corrigé des variations saisonnières, dans la plus grande économie d’Europe a diminué de 4.000 pour atteindre 2,285 millions. Les analystes interrogés par Reuters s’attendaient en moyenne à une baisse de 15.000.
« L’emploi continue de croître et la demande de nouveaux travailleurs continue d’évoluer à un niveau très élevé », a déclaré le chef de l’Office du travail, Detlef Scheele, dans un communiqué.
La demande de nouveau personnel a augmenté à un rythme rapide, avec 865.000 emplois enregistrés en mai (non corrigée des variations saisonnières), 211.000 de plus qu’il y a un an, selon l’office.
Le recours au chômage partiel et le nombre de salariés concernés ont également diminué récemment, a-t-il précisé.
Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable à 5,0%.
(Reportage Miranda Murray, version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

