Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’AEMF enquête sur le marché des CDS après les turbulences chez Deutsche Bank

(Reuters) – L’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) a déclaré mercredi examiner les récents mouvements du marché, y compris l’envolée des CDS (« credit default swaps » ou contrats d’échange sur défaut), un instrument qui permet de se couvrir contre le risque de défaut de paiement d’un émetteur, après la récente volatilité des transactions.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« L’AEMF, en collaboration avec les régulateurs nationaux, s’est penchée sur les récents mouvements du marché, y compris sur le marché des CDS », a déclaré un porte-parole de l’agence de surveillance des marchés financiers de l’UE.

Cette décision intervient après que le président du conseil de surveillance de la Banque centrale européenne (BCE), Andrea Enria, a dit mardi que la volatilité de l’action de Deutsche Bank était préoccupante, car elle montrait la nervosité des investisseurs.

Andrea Enria a également averti qu’un effondrement du marché des CDS pourrait avoir des ramifications plus larges sur le marché des actions, beaucoup plus important.

Les régulateurs s’intéressent notamment à une transaction sur les CDS de Deutsche Bank qu’ils soupçonnent d’avoir alimenté un mouvement de vente mondial vendredi, a rapporté jeudi l’agence Bloomberg.

L’action de la première banque allemande a dégringolé vendredi dernier en raison d’une forte augmentation de son CDS à cinq ans, déclenchant les inquiétudes sur la stabilité de tout l’écosystème bancaire européen.

(Reportage Akanksha Khushi à Bengaluru et de Huw Jones ; rédigé par Jason Neely ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2T0HD-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.