L’activité manufacturière en Chine s’est contractée en juillet, montre l’indice PMI
PEKIN (Reuters) – L’activité manufacturière en Chine, qui s’était redressée en juin après la levée des confinements anti-COVID, s’est contractée de manière inattendue en juillet à la suite de nouvelles craintes sanitaires, sur fond de pessimisme accru quant aux perspectives économiques, montre l’indice PMI officiel chinois publié dimanche.
L’indice PMI manufacturier du Bureau national des statistiques est redescendu à 49,0 en juillet contre 50,2 le mois précédent, sous le seuil de 50 séparant la contraction de l’expansion de l’activité.
Les analystes interrogés par Reuters attendaient une amélioration, à 50,4.
« Le niveau de prospérité économique en Chine a baissé, les fondamentaux de la reprise ont encore besoin de consolidation », a commenté le statisticien du BNS Zhao Qinghe dans un communiqué publié sur le site de l’institution.
L’un des principaux facteurs de cette rechute est la poursuite de la contraction de l’activité dans les secteurs du pétrole, du charbon et de la fonderie.
L’indice est le plus faible de ces trois derniers mois. Les sous-indices de la production, des nouvelles commandes et de l’emploi sont tous inférieurs à 50.
L’industrie manufacturière reste confrontée à des prix des matières premières élevés, qui réduisent les marges de profit, alors que les perspectives d’exportation sont faibles en raison des craintes de récession mondiale.
Cette faiblesse de la demande entrave la reprise, relève Bruce Pang, économiste en chef chez Jones Lang Lasalle Inc, dans une note de recherche : « La croissance au T3 pourrait affronter des défis plus importants que prévu, car la reprise est lente et fragile. »
(Bureau de Pékin, version française Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

