Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’activité manufacturière chute mais les pressions sur les prix s’atténuent

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La production manufacturière britannique s’est contractée en juillet au rythme le plus rapide depuis sept mois, frappée par des taux d’intérêt plus élevés et moins de nouvelles commandes, malgré l’affaiblissement des pressions sur les prix, montrent les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de S&P Global/CIPS UK publiée mardi.

L’indice des directeurs d’achat (PMI) est tombé à 45,3 en juillet, contre 46,5 en juin, le chiffre le plus faible depuis mai 2020, mais au-dessus d’une première estimation de 45,0 points.

C’est le 12e mois consécutif que cet indice est sous la barre des 50 séparant croissance et contraction de l’activité.

Les données officielles les plus récentes montrent que la production industrielle a chuté de 1,2% au cours de l’année écoulée jusqu’à la fin du mois de mai.

Rob Dobson, directeur chez S&P Global Market Intelligence, estime que le ralentissement de l’activité manufacturière s’est accentué en juillet, aggravé par des taux d’intérêt plus élevés, des stocks trop importants et une demande étrangère plus faible.

Toutefois, plus de la moitié des fabricants prévoient une augmentation de la production au cours des 12 prochains mois.

La demande a continué de ralentir en juillet, les nouvelles commandes domestiques diminuant pour le quatrième mois consécutif au rythme le plus rapide depuis décembre.

Les commandes à l’étranger se sont contractées au rythme le plus élevé depuis novembre.

« La demande intérieure et la demande à l’exportation s’affaiblissent et les carnets de commandes diminuent fortement, ce qui laisse présager de nouvelles réductions de la production, de l’emploi et des achats dans les mois à venir », selon Rob Dobson.

L’indice de la production future s’est légèrement améliorée par rapport au creux de six mois atteint en juin, et l’emploi s’est contracté pour le dixième mois consécutif.

Les coûts des intrants et de l’énergie ont diminué pour le troisième mois consécutif, tandis que les prix en sortie d’usine sont restés pratiquement inchangés par rapport à juin.

La Banque d’Angleterre, qui devrait procéder à sa 14e hausse des taux d’intérêt jeudi, surveille de près les indicateurs des prix afin de déterminer le nombre de hausses de taux supplémentaires qu’elle devra effectuer.

 

(Reportage Suban Abdulla, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.