Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’actionnaire majoritaire de l’Occitane en discussions pour un retrait de la cote

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’actionnaire majoritaire du groupe de cosmétiques l’Occitane International est en négociations avancées pour trouver un accord potentiel visant à retirer l’entreprise de la cote avant une éventuelle introduction en Bourse en Europe, selon deux personnes au fait de la question.

Les sources ont préféré conserver l’anonymat en raison du caractère sensible de la question. L’Occitane n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Le rachat valoriserait l’entreprise à 6,5 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros), a rapporté plus tôt mercredi Bloomberg News.

Le PDG de l’Occitane, le milliardaire Reinold Geiger, a discuté d’une offre possible d’un montant de 35 dollars de Hong Kong par action de l’Occitane sur la participation qu’il ne détient pas encore, a indiqué Bloomberg, citant une source au fait de la question.

L’offre proposée représente une prime de 37% par rapport au cours de clôture de l’entreprise mardi, selon les données de Refinitiv.

Le titre l’Occitane a été suspendu mercredi à la Bourse de Hong Kong en attendant un communiqué de l’entreprise.

Selon les sources à Reuters, Reinold Geiger aurait également discuté avec des conseillers de la possibilité d’une nouvelle cotation de l’Occitane en Europe dès l’année prochaine.

L’Occitane est cotée à Hong Kong depuis 2010. Elle était alors l’une des premières entreprises occidentales à s’introduire sur la place financière asiatique.

(Reportage Kane Wu à Hong Kong et Scott Murdoch à Sydney, avec la contribution de Shivani Tanna à Bangalore; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7804U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS