Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’actionnaire majoritaire de l’Occitane en discussions pour un retrait de la cote

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – L’actionnaire majoritaire du groupe de cosmétiques l’Occitane International est en négociations avancées pour trouver un accord potentiel visant à retirer l’entreprise de la cote avant une éventuelle introduction en Bourse en Europe, selon deux personnes au fait de la question.

Les sources ont préféré conserver l’anonymat en raison du caractère sensible de la question. L’Occitane n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Le rachat valoriserait l’entreprise à 6,5 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros), a rapporté plus tôt mercredi Bloomberg News.

Le PDG de l’Occitane, le milliardaire Reinold Geiger, a discuté d’une offre possible d’un montant de 35 dollars de Hong Kong par action de l’Occitane sur la participation qu’il ne détient pas encore, a indiqué Bloomberg, citant une source au fait de la question.

L’offre proposée représente une prime de 37% par rapport au cours de clôture de l’entreprise mardi, selon les données de Refinitiv.

Le titre l’Occitane a été suspendu mercredi à la Bourse de Hong Kong en attendant un communiqué de l’entreprise.

Selon les sources à Reuters, Reinold Geiger aurait également discuté avec des conseillers de la possibilité d’une nouvelle cotation de l’Occitane en Europe dès l’année prochaine.

L’Occitane est cotée à Hong Kong depuis 2010. Elle était alors l’une des premières entreprises occidentales à s’introduire sur la place financière asiatique.

(Reportage Kane Wu à Hong Kong et Scott Murdoch à Sydney, avec la contribution de Shivani Tanna à Bangalore; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7804U-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.