Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La zone euro finit dans le rouge avec le luxe et la « tech »

par Claude Chendjou

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes, hormis Londres, ont terminé dans le rouge mercredi, affectées notamment par les résultats décevants dans le luxe et les nouvelles technologies de LVMH et ASML.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

À Paris, le CAC 40 a fini en repli de 0,40% à 7.492 points. Le Footsie britannique, soutenu par les compartiments défensifs de l’immobilier (+1,83%) et des « utilities » (+1,89%), a avancé de 0,97%. Le Dax allemand a cédé 0,18%.

L’indice EuroStoxx 50 a reflué de 0,72%, le FTSEurofirst 300 de 0,18% et le Stoxx 600 de 0,15%.

Au moment de la clôture en Europe, le Dow Jones avance de 0,42%, le Standard & Poor’s 500 de 0,13%, tandis que le Nasdaq est à l’équilibre.

Les deux premiers indices boursiers américains, qui sont proches de leur niveau record, profitent de l’embellie dans le secteur bancaire (+0,74%) à la suite de la publication des résultats de Morgan Stanley (+7,24%), First Horizon (+3,86%) ou encore U.S. Bancorp (+4,67%).

En Europe, le compartiment technologique (-1,52%) et celui du luxe (-1,59%) ont pesé sur le Stoxx 600 après les comptes trimestriels de deux poids lourds de la cote qui éloignent encore l’indice paneuropéen du sommet de plus de deux semaines atteint mardi.

VALEURS

LVMH a terminé en repli de 3,67% après avoir fait état mardi d’un recul de ses ventes au troisième trimestre, entraînant à la baisse Kering (-0,82%), Hermès (-1,34%), L’Oréal (-2,17%), Richemont (-0,90%) ou encore Burberry (+1,33%), dans un mouvement de défiance sur les valeurs exposées à la Chine.

ASML a cédé 5,31% après l’abaissement par le géant néerlandais de sa prévision de ventes annuelles dans un contexte d’affaiblissement de la demande de puces non liées aux technologies sur l’intelligence artificielle (IA).

Just Eat Takeaway a chuté de 9,03%, la société de livraison de repas n’ayant pas répondu aux attentes en matière de valeur brute des transactions au troisième trimestre.

Adidas a reflué de 6,26% malgré la révision à la hausse de ses prévisions de ventes et de bénéfice pour l’ensemble de l’année, le fabricant de chaussures ayant pâti des dégagements dans le secteur européen des biens personnels (-1,57%).

LES INDICATEURS DU JOUR

L’inflation britannique a reculé plus que prévu en septembre, à 1,7%, selon les données de l’Office national de la statistique (ONS).

CHANGES

Le dollar monte de 0,15% face à un panier de devises de référence dans la perspective d’une baisse modérée des taux de la Fed en novembre et d’une possible victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine.

La livre sterling recule de 0,52% à 1,3005 dollar, après être tombé à 1,2988 dollar, au plus bas depuis deux mois, à la suite de la publication des chiffres d’inflation britannique.

L’euro cède 0,11% à 1,0878 dollar, à la veille de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), qui devrait opter pour une baisse de 25 points de base de son taux de dépôt.

« Christine Lagarde (la présidente de la BCE) ne devrait pas se départir de son discours prudent traditionnel mais nous restons convaincus que nous sommes bel et bien entrés dans un cycle de baisse des taux qui devrait se poursuivre en 2025 », écrit Emmanuel Auboyneau, gérant associé chez Amplegest.

TAUX

Le rendement du Bund allemand à dix ans a fini en repli de plus de cinq points de base (pb), à 2,176%, tandis que son équivalent américain de même échéance décline de 4,1 pb, à 3,9985%, après une récente série de hausses qui l’ont porté à un sommet de deux mois et demi, à 4,12%.

PÉTROLE

Le marché pétrolier poursuit sa baisse sur fond de doutes sur la demande: le Brent abandonne 0,84% à 73,63 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) reflue de 0,96% à 69,89 dollars.

« Les tensions géopolitiques actuelles, combinées à de faibles projections de la demande, créent des perspectives incertaines pour les cours mondiaux du brut à court terme », écrit Christopher Tahir, stratège marchés chez Exness, qui voit une volatilité accrue sur le brut.

Le Brent a chuté mardi de plus de 4%, près d’un plus bas de deux semaines.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9F0NY-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON