La Tunisie exhorte le FMI a changer et à croire en son avenir
Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Zouheir Nouri, invité du Fonds monétaire international (FMI) à « croire en l’avenir de la Tunisie », ainsi qu’à » réviser certaines de ses méthodes adoptées actuellement en tenant compte de la diversité et de la complexité des défis économiques et sociaux des pays membres », a fait savoir la BCT dans un communiqué diffusé vendredi.
D’après ce communiqué, M. Nouri, qui représente la Tunisie aux réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, a eu des rencontres avec des investisseurs sur les marchés financiers internationaux participant à un exposé sur les évolutions de la conjoncture économique et financière en Tunisie, insistant sur les avantages comparatifs de son pays.
« L’économie tunisienne a fait preuve de résilience. Preuve en est la maîtrise des équilibres extérieurs, outre la stabilité du taux de change du dinar tunisien, sans oublier le redressement relatif de l’inflation et une détermination à honorer ses engagements intérieurs et extérieurs « , malgré les multiples défis (…) et ce, grâce à des mesures rigoureuses engagées par le gouvernement et à une politique courageuse de la BCT en matière de conduite de la politique monétaire », a-t-il souligné en marge de ces réunions.
Par ailleurs, le patron de la BCT a plaidé lors d’une réunion présidée par Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI, pour une meilleure adaptation des mécanismes d’intervention du Fonds avec le contexte spécifique à chacun des pays membres.
« Les meilleures politiques économiques sont celles qui respectent en considération l’état des lieux réels des conjonctures locales », a dit le chef de la BCT qui s’adressait aux ministres des Finances et aux chefs des institutions financières de la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
