Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La situation politique de la France inquiète, les banques françaises souffrent

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les banques françaises ont plongé en Bourse vendredi sur fond d’inquiétudes concernant la situation politique en France et les coûts d’emprunt du pays, qui ont grimpé en flèche depuis que le président Emmanuel Macron a décidé de convoquer des élections législatives anticipées.

A 08h32 GMT, Société générale BNP Paribas et Crédit agricole abandonnent plus de 3% en Bourse de Paris, parmi les plus fortes baisses du CAC 40, qui cède quant à lui 1,5%.

Le secteur de la banque européenne <.SX7E> recule de 1,94%.

Outre les banques, les valeurs du secteur de la construction et des concessions de travaux publics, telles que Saint-Gobain, Thales et Veolia, reculent également.

Les marchés sont particulièrement préoccupés par l’issue des prochaines élections législatives françaises des 30 juin et 7 juillet, notamment après les commentaires du ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur le financement de la dette française si les projets du Rassemblement national (RN) ou de l’alliance des partis de gauche se concrétisent.

Bruno le Maire a déclaré vendredi sur franceinfo qu’avec les projets de l’extrême gauche et de l’extrême droite, la dette de la France ne pourrait pas être financée.

Ces commentaires ont entraîné vendredi une nouvelle baisse des actions françaises, déjà malmenées depuis le début de la semaine après l’annonce inattendue d’élections anticipées.

L’écart entre les rendements des obligations françaises et allemandes à 10 ans s’est depuis lors creusé.

(Rédigé par Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5D08V-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS