Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La situation politique de la France inquiète, les banques françaises souffrent

(Reuters) – Les banques françaises ont plongé en Bourse vendredi sur fond d’inquiétudes concernant la situation politique en France et les coûts d’emprunt du pays, qui ont grimpé en flèche depuis que le président Emmanuel Macron a décidé de convoquer des élections législatives anticipées.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A 08h32 GMT, Société générale BNP Paribas et Crédit agricole abandonnent plus de 3% en Bourse de Paris, parmi les plus fortes baisses du CAC 40, qui cède quant à lui 1,5%.

Le secteur de la banque européenne <.SX7E> recule de 1,94%.

Outre les banques, les valeurs du secteur de la construction et des concessions de travaux publics, telles que Saint-Gobain, Thales et Veolia, reculent également.

Les marchés sont particulièrement préoccupés par l’issue des prochaines élections législatives françaises des 30 juin et 7 juillet, notamment après les commentaires du ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur le financement de la dette française si les projets du Rassemblement national (RN) ou de l’alliance des partis de gauche se concrétisent.

Bruno le Maire a déclaré vendredi sur franceinfo qu’avec les projets de l’extrême gauche et de l’extrême droite, la dette de la France ne pourrait pas être financée.

Ces commentaires ont entraîné vendredi une nouvelle baisse des actions françaises, déjà malmenées depuis le début de la semaine après l’annonce inattendue d’élections anticipées.

L’écart entre les rendements des obligations françaises et allemandes à 10 ans s’est depuis lors creusé.

(Rédigé par Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5D08V-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.