Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La prudence domine les premiers échanges en Europe

Les principales Bourses européennes affichent des gains modérés mercredi en matinée, les investisseurs restant attentifs à la publication de nouvelles données d’inflation aux Etats-Unis plus tard dans la journée.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 avance de 0,21% à 7.235,23 points vers 07h30 GMT. À Londres, le FTSE 100 progresse de 0,32%, contre 0,21% pour le Dax à Francfort.

L’indice EuroStoxx 50 se hausse de 0,28%, le FTSEurofirst 300 de 0,20% et le Stoxx 600 de 0,22%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une ouverture stable pour le Dow Jones et le S&P 500, tandis que le Nasdaq grignote 0,10%.

Les données d’inflation publiées mercredi à 12h30 GMT permettront de jauger de la transmission de la politique monétaire au reste de l’économie, et sont attendues en baisse, l’inflation sous-jacente étant attendue en repli à 5,0% sur un an en juin après 5,3% en mai.

« La plupart des investisseurs semblent avoir déjà pris leur décision : davantage de resserrement sera nécessaire. Dans un sens, cela réduit l’importance des données (de mercredi) pour la décision de juillet de la Fed, mais pas pour celles qui auront lieu après l’été », écrit Kenneth Broux, directeur de la recherche sur les entreprises chez Société Générale.

Une surprise à la hausse ou à la baisse pourrait donc de nouveau faire évoluer les anticipations de taux directeur des marchés, qui s’attendent actuellement à une hausse de taux supplémentaire après celle de juillet, selon l’outil Fedwatch.

 

(Reportage Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.