Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La plateforme de voyage Booking.com mise sur l’IA et s’intéresse à la Chine

Booking.com, l’une des principales plateformes de voyages numériques au monde, a annoncé mardi un nouveau planificateur de voyage basé sur l’intelligence artificielle (IA) lors de la conférence Collision à Toronto, soulignant que la Chine est un « foyer pour la technologie » et qu’elle pourrait accélérer son expansion sur ce marché à l’avenir.
Dans un entretien exclusif avec Xinhua, le directeur technique de Booking.com Rob Francis a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’IA améliore encore l’expérience de planification de voyage et recommande des options de destination et d’hébergement à des millions de voyageurs à travers le monde.
« Nous en sommes arrivés à un point où nous voulons tirer parti des capacités existantes d’apprentissage automatique et de l’IA sur la plateforme de réservation. L’une des choses que nous faisons plutôt bien est d’offrir le bon endroit où séjourner au bon moment à la bonne personne », a-t-il déclaré lors de Collision, l’un des plus grands événements technologiques au monde, qui se déroule à Toronto du 26 au 29 juin.
Fondé en 1996 à Amsterdam, Booking.com fait partie de Booking Holdings et est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des principales sociétés de voyages numériques au monde.
Booking.com est disponible en 43 langues et propose plus de 28 millions d’annonces d’hébergement au total, dont plus de 6,6 millions d’annonces de maisons, d’appartements et d’autres lieux de séjour.
Interrogé sur les projets d’expansion internationale de l’agence de voyage en ligne, M. Francis a répondu : « Nous commençons aux Etats-Unis pour un pourcentage croissant de clients et nous allons mettre cela à profit pour apprendre et comprendre les goûts de nos clients. Ensuite, nous nous étendrons progressivement au fil du temps, à la fois en termes de régions et de pays, ainsi qu’en termes d’expérience au fil du temps ».
Selon un rapport publié en janvier dernier par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), une agence spécialisée des Nations Unies, 2023 devrait être une année solide pour le secteur du voyage, même face à divers défis, notamment le ralentissement économique mondial et l’incertitude géopolitique persistante.
Selon les données de l’OMT, plus de 900 millions de touristes ont voyagé à l’étranger en 2022, soit le double du nombre enregistré en 2021, mais toujours 63% des niveaux d’avant la pandémie.
Sur la base des scénarios prospectifs de l’OMT pour 2023, les arrivées de touristes internationaux pourraient atteindre cette année entre 80% et 95% des niveaux d’avant la pandémie, en fonction de l’ampleur du ralentissement économique, de la reprise en cours des voyages en Asie ainsi que dans le Pacifique, et du conflit en Ukraine, entre autres facteurs.
M. Francis a également estimé que s’il était encore prématuré de parler de plans d’expansion en Chine, ce n’était qu’une question de temps pour exploiter davantage ce marché.
« Il est tout simplement trop tôt pour nous prononcer, mais Booking.com est une marque mondiale. Nous avons des clients partout dans le monde. Nous voulons apporter de grandes expériences à tous nos clients. Nous n’en sommes qu’au début et nous avons encore beaucoup à apprendre ».
Interrogé sur son point de vue concernant la Chine, qui est une référence mondiale de l’IA et de l’innovation, M. Francis a souligné : « Il est évident que la Chine est un foyer technologique très puissant. Nous constatons toujours qu’une bonne technologie n’est pas l’apanage d’une seule région du monde ».
Collision, qui en est à sa cinquième année à Toronto, a atteint un nouveau record en réunissant 36.378 participants de 118 pays, ont signalé mardi ses organisateurs dans un communiqué de presse.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.