Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La nomination de Hoekstra au climat validée en commission parlementaire

BRUXELLES (Reuters) – La commission de l’environnement du Parlement européen a approuvé mercredi la nomination du Néerlandais Wopke Hoekstra au poste de commissaire européen pour l’Action climatique, a annoncé son président, Pascal Canfin.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Wopke Hoekstra, un chrétien-démocrate, ainsi que le Slovaque Maros Sefcovic, un social-démocrate proposé pour coordonner le « pacte vert » européen, ont obtenu au moins deux tiers des voix des membres de la commission, a déclaré Pascal Canfin sur la plate-forme X (ex-Twitter).

Les deux candidats avaient été longuement entendus lundi, sans pour autant convaincre les députés, qui leur ont demandé des assurances supplémentaires sur l’avenir de certaines mesures en faveur de l’environnement promises par la Commission, qu’ils craignent de voir abandonnées à l’approche des élections européennes de juin 2024, sous la pression des conservateurs et de l’extrême droite.

« Leurs réponses à nos questions ont été jugées positivement : clarté sur les objectifs climatiques de 2040, clarté sur les législations en cours : le Pacte vert est sur les rails », a déclaré Pascal Canfin sur X.

La nomination des deux responsables doit encore être confirmée par le Parlement en séance plénière lors d’un vote jeudi, une issue probable selon plusieurs eurodéputés, étant donné le feu vert de la commission.

(Kate Abnett, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ93098-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.