Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Fed attentiste face aux changements politiques de Donald Trump

PARTAGER SUR :

par Howard Schneider et Ann Saphir

NEW YORK (Reuters) – La Réserve fédérale ne se précipitera pas pour baisser ses taux d’intérêt et attend d’observer plus clairement les conséquences sur l’économie des Etats-Unis des politiques mises en oeuvre par l’administration du nouveau président américain Donald Trump, a déclaré vendredi le président de la Fed, Jerome Powell.

« La nouvelle administration est en train de mettre en place des changements politiques majeurs dans quatre secteurs distincts : le commerce, l’immigration, la politique budgétaire et la réglementation », a déclaré Jerome Powell lors d’un discours prononcé à New York au forum économique de la Booth School of Business de l’Université de Chicago.

« L’incertitude autour de ces changements et leurs effets possibles restent élevés », a-t-il ajouté.

« Nous n’avons pas à être pressés et sommes en bonne position pour attendre plus de clarté. »

Ce discours de Jerome Powell intervient dans un contexte d’incertitude où les marchés d’actions et les rendements obligataires sont à la baisse à la suite des premières annonces de Donald Trump concernant les droits de douane sur d’importants partenaires commerciaux, le Mexique et le Canada, ainsi que sur les importations venues de Chine.

Même si l’économie « continue d’être dans une bonne situation », selon Jerome Powell, les indicateurs font état d’un possible ralentissement des dépenses de consommation et d' »une incertitude élevée quant aux perspectives économiques » parmi les entreprises.

« Il reste à voir comment ces évolutions pourraient affecter les dépenses et les investissements futurs », a-t-il déclaré.

Cependant, les principaux indicateurs restent solides, selon le président de la Fed, avec des progrès sur l’inflation et l’emploi.

Le rapport mensuel du département du Travail publié vendredi a recensé 151.000 emplois non agricoles créés le mois dernier après 125.000 en janvier (chiffre révisé de 143.000).

Jerome Powell a souligné que l’économie a créé un nombre « solide » de 191.000 emplois par mois depuis septembre.

Pour le président de la Fed, « la plupart des mesures à long terme restent stables et cohérentes avec notre objectif de 2% d’inflation » alors que « notre politique actuelle est bien placée » pour répondre à une inflation qui ralentirait plus vite qu’attendu ou à une économie qui commencerait à faiblir.

Le Fed devrait maintenir son objectif de taux dans la fourchette actuelle de 4,25% à 4,5% à l’issue de sa prochaine réunion de politique monétaire prévue les 18 et 19 mars.

Ses responsables publieront également de nouvelles projections économiques qui donneront des indices sur les conséquences possibles du retour de Donald Trump à la Maison blanche sur l’inflation, l’emploi, la croissance et l’évolution des taux d’intérêt.

Les investisseurs ont commencé à envisager plus sérieusement la possibilité d’un ralentissement économique et s’attendent désormais à ce que la Fed approuve trois baisses de taux d’un quart de point de pourcentage d’ici la fin de l’année.

(Version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL260WL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.