Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La FCA britannique veut simplifier les règles sur les introductions en Bourse

par Huw Jones

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

LONDRES (Reuters) – L’autorité de régulation des marchés financiers au Royaume-Uni a annoncé jeudi plusieurs mesures en vue d’une éventuelle révision des règles à la Bourse de Londres afin d’attirer davantage de sociétés de croissance et d’offrir aux actionnaires de plus grandes opportunités d’investissements.

Le Royaume-Uni souhaite renforcer l’attractivité de la place financière de Londres en tant que référence mondiale pour les introductions en Bourse.

A la traîne de Wall Street pour ce qui est d’attirer les entreprises technologiques sur les marchés, la Bourse de Londres doit en outre faire face à la concurrence accrue d’Amsterdam depuis le Brexit.

La Financial Conduct Authority (FCA) indique vouloir « rendre le régime de cotation (…) au Royaume-Uni, plus efficace, plus facile à comprendre et plus compétitif ».

Elle suggère notamment que les entreprises souhaitant être cotées à Londres n’aient plus à choisir entre deux segments différents, standard et premium, avec des normes distinctes.

« Au lieu de cela, toutes les sociétés cotées en Bourse devraient répondre à une série de critères et pourraient ensuite choisir d’adhérer à une autre série de conditions », a déclaré la FCA dans un communiqué. « Les sociétés et leurs actionnaires décideraient eux-mêmes si ces obligations supplémentaires leur conviennent. »

La FCA a assoupli en juillet dernier les règles applicables aux SPAC (« special purpose acquisition company ») à la suite de l’intérêt suscité à New York et à Amsterdam par ces véhicules d’investissement.

En décembre, l’organisme de surveillance a déclaré qu’il autoriserait une forme spécifique de structures d’actions à double classe, une caractéristique du marché new-yorkais qui plaît au secteur technologique.

(Reportage Huw Jones, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4P0B9-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.