La famille Pinault (Kering) réfléchit à ses options pour Puma d’après Bloomberg, Puma s’envole en Bourse
(Reuters) -La holding contrôlée par la famille Pinault, Artemis, réfléchit à ses options concernant Puma, d’après un article de Bloomberg publié lundi, provoquant une envolée en Bourse de la marque allemande d’articles de sport.
Contacté par Reuters, un porte-parole d’Artemis n’a pas souhaité faire de commentaires. Puma n’était pas joignable dans l’immédiat pour un commentaire.
L’action Puma, qui a perdu environ 50% de sa valeur depuis le début de l’année, s’envolait de plus de 18,5% vers 14h20 GMT.
Le titre du groupe de luxe français Kering, dont la famille Pinault est la première actionnaire via Artemis, gagnait quant à lui 1,4%.
Citant des sources anonymes, Bloomberg a affirmé que les Pinault travaillaient avec des conseillers pour évaluer les options possibles concernant sa participation dans Puma, et avait contacté de potentiels acheteurs.
Artemis, qui détient aussi des participations dans le luxe, l’art et l’industrie du divertissement, fait l’objet d’une attention accrue de la part des investisseurs après que Reuters a rapporté en mai qu’elle avait accumulée une importante dette en cherchant à se diversifier.
La holding a affirmé le mois dernier à Reuters qu’elle n’avait « aucun problème de liquidités » lié à la baisse des dividendes de Kering et d’autres actifs, dont Puma.
Artemis a pris une participation dans Puma après une réorganisation du portefeuille de Kering en 2018, quand la maison-mère de la marque Gucci, qui contrôlait alors aussi l’équipementier allemand, s’est recentrée uniquement sur le luxe.
(Preetika Parashuraman à Bangalore, Tassilo Hummel à Paris et Christina Amann à Berlin; version française Florence Loève; édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
