La croissance économique a accéléré au 4e trimestre et atteint 0,8% en 2024
ZURICH (Reuters) – La croissance économique de la Suisse a accéléré au quatrième trimestre par rapport aux trois mois précédents, portée à la fois par l’industrie et le secteur des services, selon une première estimation officielle publiée lundi.
Le produit intérieur brut (PIB) réel corrigé des variations saisonnières et des événements sportifs a augmenté de 0,4% par rapport au troisième trimestre, selon les chiffres publiés par le gouvernement suisse.
Le PIB avait augmenté de 0,2% au cours de la période juillet-septembre.
Pour l’ensemble de l’année 2024, la croissance a ralenti à 0,8%, contre 1,2% l’année précédente, selon les estimations du ministère de l’Economie.
Depuis 1981, en moyenne, le taux de croissance de la Suisse s’est élevé à 1,8% par an, a indiqué le ministère.
(Rédigé par Ozan Ergenay et Tristan Veyet, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.