Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La crise russe ne compromettra pas le redressement de Renault, selon son président

Le redressement de Renault ne sera pas compromis par la crise provoquée par l’invasion russe de l’Ukraine, a déclaré jeudi le président du groupe automobile.

« Le redressement de Renault est bien engagé, c’est une stratégie de long terme (…) qui va bien au-delà de la situation actuelle en Russie », a dit Jean-Dominique Senard à Reuters en marge d’une conférence organisée par l’école d’ingénieurs des Mines ParisTech.

Parmi les constructeurs automobiles, le groupe français est le plus exposé au marché russe. Au cours de cette conférence sur les défis d’un monde moins global pour les entreprises, Jean-Dominique Senard a refusé d’en dire davantage sur les options dont il dispose en Russie.

L’agence de notation crédit Fitch Ratings a estimé mardi que la crise internationale avec la Russie, dont Renault a tiré l’an dernier environ 12% de son résultat opérationnel, risquait de freiner la réalisation des objectifs du plan « Renaulution ».

Le constructeur automobile russe Avtovaz, contrôlé par Renault, devrait partiellement rouvrir deux sites la semaine prochaine, après plusieurs jours de suspension face aux problèmes d’approvisionnement liés à la guerre en Ukraine et à la crise des semi-conducteurs. L’activité de l’usine Renault de Moscou doit quant à elle rester arrêtée temporairement jusqu’au 18 mars.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard et Bertrand Boucey)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.