Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La contraction du secteur manufacturier alimente les craintes de récession

LONDRES (Reuters) – Principaux résultats définitifs des enquêtes S&P Global auprès des directeurs d’achat du secteur manufacturier en Europe, publiés lundi :

* ZONE EURO – LES RISQUES DE RÉCESSION RENFORCÉS

LONDRES – L’activité manufacturière dans la zone euro s’est contractée en juillet, les industriels étant contraints de constituer des stocks de marchandises invendues en raison de la faible demande, montrent les résultats de l’enquête de S&P Global auprès des directeurs d’achats, qui renforcent les craintes que l’Union européenne ne tombe en récession.

L’indice PMI manufacturier ressort à 49,8, juste au-dessus de l’estimation « flash » à 49,6 mais néanmoins sous la barre de 50 pour la première fois depuis juin 2020.

Un indice mesurant la production, qui entre dans le calcul de l’indice PMI composite attendu mercredi, est tombé à 46,3, son plus bas niveau depuis plus de deux ans. En juin, il était de 49,3.

« La détérioration de la conjoncture amorcée en juin dans le secteur manufacturier de la zone euro s’est accentuée au début du troisième trimestre, renforçant les risques de récession. Hormis les mois de confinements imposés pendant la crise sanitaire, les nouvelles commandes ont enregistré leur plus forte contraction depuis la crise de la dette souveraine en 2012, cette tendance risquant par ailleurs de s’intensifier au cours des prochains mois », a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global.

L’indice des nouvelles commandes est passé de 45,2 à 42,6, un plus bas depuis mai 2020.

(Reportage Jonathan Cable, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI700LB-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.