La Chine va lever les restrictions imposées au géant des VTC Didi
(Reuters) – Le géant des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) Didi Global a déclaré que le régulateur chinois allait autoriser à partir de lundi le téléchargement de ses 25 applications interdites en Chine ainsi que l’enregistrement de nouveaux utilisateurs, mettant ainsi fin à une réforme réglementaire longue d’un an et demi.
Selon une information de Reuters citant des sources, les autorités chinoises étaient prêtes à autoriser Didi à reprendre ses activités dans le pays dès cette semaine.
« Notre société a soigneusement coopéré avec l’examen de la cybersécurité du pays, a sérieusement traité les problèmes de sécurité trouvés dans l’examen et a effectué des rectifications complètes pendant plus d’un an », a déclaré Didi dans un communiqué lundi.
Didi prendra également des mesures efficaces pour assurer la sécurité de la plateforme et des données, et préserver la sécurité du cyberespace national, a ajouté l’entreprise.
La levée des interdictions est une étape clé pour Didi afin de revenir à une activité normale depuis le début de ses problèmes réglementaires en 2021, suite à la poursuite de l’introduction en bourse du groupe aux États-Unis contre la volonté du régulateur, et qui a pris fin en juin 2022 sous la contrainte.
Cette décision intervient alors que les responsables politiques chinois cherchent à restaurer la confiance du secteur privé et comptent sur l’industrie technologique pour stimuler l’activité économique, impactée par la pandémie du COVID-19.
(Reportage de Yingzhi Yang et Julie Zhu, version française Dine Kartit, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

