Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine va imposer des droits sur les plastiques industriels des USA, de l’UE, du Japon et de Taïwan

PEKIN (Reuters) – La Chine a déclaré jeudi qu’elle appliquerait des droits provisoires sur les importations de plastiques industriels en provenance des États-Unis, de l’Union européenne, du Japon et de Taïwan, après une enquête antidumping de plusieurs mois.

Les droits antidumping provisoires sur les copolymères de polyacétal iront de 3,8% à 74,9% en fonction des pays et des entreprises, et commenceront à être appliqués à partir du 24 janvier, a indiqué le ministère chinois du Commerce dans un communiqué.

Pékin a ouvert son enquête en mai, après l’augmentation des droits de douane des États-Unis sur les véhicules électriques chinois et après l’ouverture de l’enquête commerciale de l’Union européenne sur certaines importations d’acier chinois.

L’enquête, qui a duré neuf mois, rend ses conclusions quelques jours avant l’investiture du président-élu américain Donald Trump, qui devrait adopter une ligne dure en matière de commerce avec la Chine.

La Chine a importé pour environ 3 milliards de yuans (397,58 millions d’euros) des États-Unis, du Japon, de Taïwan et de l’Allemagne entre janvier et novembre de l’année dernière, selon les données douanières.

Les plastiques en question peuvent partiellement remplacer des métaux tels que le cuivre et le zinc et ont diverses applications, notamment dans les pièces automobiles, l’électronique et l’équipement médical, a indiqué le ministère.

Les droits de douane les plus élevés s’appliqueront aux entreprises américaines, tandis que les entreprises de l’Union européenne devront s’acquitter de droits de 42%.

La majorité des entreprises taïwanaises et japonaises seront soumises à des droits de 32,6% et 43,7%, respectivement.

(Rédaction de Pékin ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0F0HM-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.